L'Expérience au service de l'Aviculture!

Regarder et expérimenter nos recettes

3

Poulet rôti charmoula (marocaine )

Ingrédients (8 personnes / 45mn) :
1 poulet moyen
pour la chermoula:4 gousses d'ail+coriandre+persil (bien ciselé) + cumin+paprika doux+curcuma+poivre+ huile d'olive+2 c a soupe de jus de ciron......champignons+un oignon émincé pour la garniture

Préparation:
Dans le plat du four mettre tout les ingrédients sauf la garniture...y rajoutez un soupçon d'eau ...badigeonnez en votre poulet......faites revenir la garniture dans une poêle dressez et enfournez.....servez avec une salade...vous épatez vos amis.....pour les amateurs vous pouvez rajoutez du piquant....

POULET ROTI AIOLI

Ingrédients (4 personnes /1h):
3 CUISSES DE POULET OU BIEN 1 POULET COMPLET
1 GOUSSE D'AIL
1/4 DE Cà c de sel
1/2 CITRON
180 ml sauce aioli (pour servir suivant gout)

Préparation:
Frotter le poulet avec la gousse d'ail. Saupoudrer de sel, asperger de jus de citron. Déposer sur une plaque à rôtisserie et cuire pendant environ 1 heure dans un four préchauffé à 160°C ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Enlever les morceaux, déposer sur un plat de service avec la sauce aioli.  BON APPETIT

Poulet à l'orange

Ingrédients (4 personnes /30mn):
2 lbs (900g) poitrine de poulet en cube
1 ½ tasses (375 ml) farine tout usage
1 œuf battu
¼ c. à thé sel
¼ c. à thé poivre
Huile pour friture
Sauce à l’orange:
1 ½ tasse (375 ml) eau
2 c. à table jus d’orange frais
¼ tasse (60 ml) jus citron frais
1/3 tasse (80 ml) vinaigre de riz
2 c. à table sauce soya
1 c. à table zeste d’orange
1 tasse (250 ml) cassonade tassé
½ c. à thé gingembre haché
½ c. à thé ail haché
2 c. à table échalote émincée
¼ c. à thé de piment broyé
3 c. à table fécule maïs
2 c. à table eau

Préparation:
Combiner farine, sel et poivre. Tremper le poulet dans l’œuf battu et enrober du mélange de farine. Frire les morceaux de poulet dans un bain d’huile chauffée à 375 degré jusqu'à ce qu’ils soient cuits. Réserver.
Dans un grand poêle mettre l’eau, jus citron, jus orange, vinaigre de riz et sauce soya et faire frémir sur la cuisinière quelques minutes. Ajouter la cassonade, le zeste, gingembre, ail et piment. Faire mijoter quelques minutes.
Mélanger la fécule et l’eau. Épaissir la sauce selon la consistance désirée. Ajouter les morceaux de poulet dans la sauce et servir immédiatement. Saupoudrer d’échalotes.

Nems au poulet

Ingrédients (4 personnes / 1h):
18 nems
2 Blancs de poulet (Env.300g)
1 Carotte
1 Oignon
1 Gousse d'ail
100g de vermicelles de soja
30g de champignons noir
2 cs de soja
1 cc de gingembre en poudre
Galettes de riz (22cm)

Préparation:
Préparation de la farce : Cuire les blancs de poulets sans matière grâce, une fois cuits lès émincés,  et les mettre dans un plat, y ajouter la carotte râpés, l'ail et l'oignon haché, le gingembre,2 cs de soja, les vermicelles et les champignons  noir (se trouve en grande surface, rayon Asie)  Laissez préalablement trempés dans l'eau chaude quelque minute  puis les coupés en petit morceau et l'ajouter au reste de la farce. Placez un torchon propre et humide sur votre plan de travail, prendre un récipient un peu plus grand que la taille de vos galettes  de riz, y mettre de l'eau chaude avec 1cs de sauce soja et 1 cc de sucre  en poudre (pour qu'ils soient bien dorés). Trempez votre 1er galette dans votre récipient d'eau 10 second environ, la mettre sur le torchon, y déposer un peu de farce (la quantité de farce dépendra de la grosseur de votre choix). Puis roulez vos nems, en les serrant. Faire frire dans une huile bien chaude à feu moyen en les tournant régulièrement car sinon ils risqueraient de brulés au lieu de dorés. Lés déposés sur du papier absorbant et les dégustés avec une sauce Nuoc nems. Bon appétit!!!   


Poulet façon KFC

Ingrédients (8 personnes / 1h30):
1 kg de morceaux de poulet Pour la marinade du poulet : 1 gros oignon coupé en rondelles 2 gousses d'ail écrasées gingembre 1 filet de jus de citron 1 pincée de ras el hanout Paprika Harissa glutamate de sodium Sel
poivre noir Pour la panure : ¾ tasse de farine assaisonnée 2 œufs battus légèrement salés chapelure Pour la farine assaisonnée 2 tasses de farine 4 cas de paprika 1cas de glutamate de sodium 1/2 cas de sel 1/2 cas d'origan 2 cas d'ail en poudre 2cas d'oignon en poudre 1 cas de grains de moutarde (pas mis) 1cas de poivre noir 1cas de levure chimique. Note : j'ai remplacé le glutamate de sodium
l'ail et l'oignon en poudre par un bouillon cube de poulet émietté qui contient ces 3 ingrédients.

Préparation:

La veille, bien mélanger les ingrédients de la marinade avec le poulet, couvrir la jatte de papier film, et laisser mariner toute la nuit.
Le lendemain, mixer tous les ingrédients de la farine assaisonnée afin d'obtenir une poudre de couleur rougeâtre, goûter, et rectifier le sel si besoin.
Préparer 3 assiettes, l'une avec les œufs, la seconde avec la chapelure et la dernière avec la farine. Y plonger les morceaux de poulet dans l'ordre œufs-chapelure-farine.
Les disposer dans un plat à four huilé. Couvrir avec du papier alu et faire cuire 30 à 40 min (comme j'ai pris des blancs je n'ai laissé qu'1/4 d'heure).
Vérifier la cuisson en piquant un couteau a l'intérieur du poulet, si le liquide qui s'en dégage est clair, votre poulet est cuit. Enlever le papier aluminium et laisser rôtir quelques minutes. Plonger dans une friture chaude pendant quelques secondes.

Poulet aux champignons

Ingrédients (6 personnes / 30mn):
1 poulet fermier
2 cuil
à soupe d'huile d'olive
1 oignon épluché et haché
2 gousses d'ail hachées
4 tomates
1 bouillon de vollaile
1/4 cuil
à soupe de piment de cayenne
6 champignons de Paris
une bière
sel.

Préparation:
Coupez le poulet en morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon et l'ail epluché et hachées,ajouter les tomates coupés,le buillon de vollaile,le piment de cayenne,la bière,et laissez cuire pendant 30 min à feu doux. Ajoutez les champignons coupéz en lamelles et laissez cuire pendant 10 min. Servez chaud

Curry de poulet

Ingrédients (6 personnes / 30mn):
6 cuisses de poulet
4 c. à café de curry en poudre
3 oignons
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
50 gr de noix de coco râpé
80 gr de raisons secs
2 courgettes
3 bananes
30 gr de beurre
10 cl de crème fraîche
Huile, sel, poivre

Préparation:
Laisser tremper les raisins secs 10 mn dans l’eau chaude.
Couper les cuisses de poulet en deux, les saupoudrée de curry et les dorer dans 1 filet d’huile.
Ajouter 50cl d’eau, les oignons et l‘ail émincés, le bouquet garni, la noix de coco râpée. Saler poivrer let laisser mijoter 30 mn à couvert.
Cuire 5 mn les courgettes coupées en dés à la vapeur. Les poêler 5 mn dans le beurre avec les bananes coupées en rondelles et les raisins secs. Saler et poivrer. Les verser dans un plat et y poser le poulet et les oignons égouttés.
Chauffer 2 mn la crème fraîche dans le jus de cuisson.
Servir aussitôt avec la sauce à part.

Pastilla au poulet

Ingrédients (6 personnes / 30mn):
500g de feuilles de pastilla (grand format) 200g de beurre 1 jaune d’œuf Pour la farce : 1 poulet de 2kg environ 5 oignons moyens hachés ¼ de verre à thé d’huile 1 cuillère à café de sel ½ cuillère à café de poivre ½ cuillère à café de cannelle Un peu de safran Eau 1 bouquet de persil haché 8 œufs 500g d’amandes émondées 200g de sucre semoule 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger Pour la garniture : 3 cuillères à soupe de miel 100g d’amandes émondées De la cannelle

Préparation:
Laver le poulet à l’eau courante et nettoyer les racines des plumes. Dans une marmite, faire chauffer l’huile et faire revenir le poulet avec l’oignon haché. Saupoudrer de sel, de poivre, de cannelle et de safran. Remuer constamment jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Mouiller sous un litre d’eau et porter à ébullition pendant 30mn sur feu vif. 5mn avant la cuisson, ajouter le persil et remuer. Oter le poulet, le désosser et émietter la chair. Garder la marmite sur feu doux pour réduire la sauce et ajouter les œufs un à un en remuant pour homogénéiser le mélange. Retirer du feu à évaporation complète de l’eau. Dorer les amandes dans une friture puis les disposer sur du papier absorbant. Laisser refroidir et les hacher avec le sucre en les passant au mixeur. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et mélanger. A l’aide d’un pinceau, badigeonner une plaque de four circulaire avec du beurre fondu et étendre 5 feuilles de pastilla. Elles doivent dépasser du bord de la plaque. Les badigeonner également de beurre fondu puis étaler une feuille au milieu de la plaque servant à bien contenir la farce. Tapisser l’intérieur de la plaque avec le mélange d’œufs et d’oignon et étaler la chair du poulet en deuxième couche. Arroser de beurre fondu puis étaler le mélange d’amandes en troisième couche. Rabattre les bords des feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu. Poser une autre feuille enduite de jaune d’œuf sur la pastilla afin de souder toute la face et de cacher les plis. Enduire une dernière fois avec du beurre fondu et mettre au four, préchauffé à 180°C, pendant 30mn. La pastilla doit prendre une couleur dorée.


Terrine au poulet

Ingrédients (6 personnes : 1h):
400g de fromage blanc à 0%, 3 oeufs, 2 blancs de poulet 1 cc de moutarde de Meaux 15 feuilles de Sauge finement ciselées 1 cc d'huile d'olive Sel de Guérande Poivre du moulin.

Préparation:
Coupez le poulet en petits cubes et faites-le revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc + les œufs +la moutarde + la sauge + le sel + le poivre. Rajoutez le poulet cuit.
Versez le tout dans un plat rectangulaire et enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.

Poulet Méditerranée


Ingrédients (4 personnes / 1h30):
4 blancs de poulet sans la peau
2 gousses d’ail
le jus d'un citron
sel
poivre
feuilles de lauriers
romarin haché
2 c. à s. d’huile d’olive
1 citron non traité

Préparation:
•Déposez les blancs de poulet dans un plat – Pressez l’ail et répartissez-le sur la viande – Salez et poivrez – Ajoutez le laurier, le romarin, 1 c. à s. d’huile d’olive.
•Couvrez de film alimentaire et laissez mariner 1h au frigo, en retournant la viande de temps en temps.
•Faites chauffer le reste d’huile dans une sauteuse – Dorez les blancs de poulets – ajoutez le citron coupé en tranches – Faites cuire 10 mn en remuant régulièrement.
Plat délicieux et diététique
Accompagnements possibles : Légumes (courgettes, poivrons,tomates, haricots...) – Riz – Blé
vous pouvez également mélanger des légumes avec du blé ou du riz.
Pour une cuisine encore plus diététique faire cuire les légumes à la vapeur.
Disposez l'accompagnement au fond du plat et couvrez avec les blancs de poulets cuits.
Décorez avec quelques tomates cerises et les tranches de citrons cuites.
Bon Appétit !

       






Actualités
.......................................
.......................................
.......................................
.......................................
.......................................
-------------------------------
--


Acceuil Présentation Mission & Vision Nos Activités Nos Produits
Conseils Vétérinaire Points de Vente Contact Nos Partenaires
Webmail  
   
Copyright © 2012 / Site Créé et hébergé par Wagui Group